Actualités

Bonne Année 2018 !

Guide Dussert-Gerber : L'édition 2017 Vient De Sortir !

guide dussert gerber
Vignobles DELPIT

❤❤❤ Depuis 1974, c’est Jean-François et Carole Delpit (5e génération), qui dirigent cette exploitation de 17 ha sur les communes de Puisseguin et Saint-Philippe d’Aiguille.
Ils élèvent fort bien ce Castillon Côtes de Bordeaux Château La Chapelle Saint-Jean 2012, aux nuances délicates de fraise des bois, d’épices et d’humus, aux tanins très équilibrés et savoureux, très réussi et très abordable (7 €).
Le Puisseguin-Saint-Émilion Château La Grave Les Rochers 2009, vieilli 12 mois en fûts de chêne, est un vin puissant, de bouche ample, structurée, avec des tanins riches et veloutés à la fois, aux connotations de mûre et de poivre, de garde (10 €), comme le 2006, alliant charpente et souplesse, où s’entremêlent en bouche des notes de petits fruits rouges cuits et de réglisse, un vin très harmonieux, équilibré, qui se goûte particulièrement bien aujourd’hui.


Jean-François et Carole Delpit
12, Le Sac
33350 Saint-Philippe-d'Aiguille
Tél. : 05 57 40 61 33 et 06 83 30 48 46
Email : vignoblesdelpit@gmail.com
www.vignoblesdelpit.com


Plus...


Dégustation Vert De Vin

La Chapelle Saint Jean

Château La Chapelle Saint Jean 2012 – Castillon Côtes de Bordeaux
Date de dégustation : 2015/12

Vin rouge  -  Note :15 /20    Vintage : 2012

Le nez est assez puissant et offre une certaine élégance. On y retrouve des notes de mure, de cacao et de truffe associées à de fines notes de fraise des bois. La bouche est fruitée, minérale, fraiche, bien structurée et offre une jolie trame sur l’acidité/les fruits rouges. En bouche ce vin exprime des notes de fraise des bois, de fraise croquante et de mûre associées à de petites notes de confiture de myrtille, à de fines notes de réglisse, de boisé ainsi qu’à une légère touche de bourgeon de cassis, de fruits rouges et d’épices. Les tannins sont fins et un peu secs. Bonne longueur.


Plus...